Nos aéronefs

C-FDSW | Cessna 210C Centurion, 1963

Le doyen de la flotte. Train rétractable, hélice à pas variable. Son autonomie, sa vitesse et sa charge utile en font la machine idéale pour le vol voyage.

MOTEUR : Continental IO-470, 260 HP

CONSOMMATION MOYENNE : 12.6 gph (23" MP, 2300 RPM, 5000')

CAPACITÉ D'ESSENCE : 84 gal. (long range tanks)

VITESSE DE CROISIÈRE : 180 mph

CHARGE UTILE : 1079 lbs

DÉTAILS
C-FDSW

Tarifs horaire

20 hrs @ 275$/hrs = 5500$
30 hrs @ 260$/hrs = 7800$
50 hrs @ 250$/hrs = 12 500$

C-FDSW
Cessna 210C Centurion, 1963

C-FDSW

Le doyen de la flotte. Train rétractable, hélice à pas variable. Son autonomie et sa charge utile en font la machine idéale pour le vol voyage.

MOTEUR : Continental IO-470, 260 HP

CONSOMATION : 11 gph (22" MP, 2200 RPM, 5000')

CAPACITÉ ESSENCE : 84 gal. (long range tanks)

VITESSE DE CROISIÈRE : 168 kts (193 miles)

CHARGE UTILE : 1079 lbs

DÉTAILS

Tarifs horaire

20 hrs @ 275$/hrs = 5500$
30 hrs @ 260$/hrs = 7800$
50 hrs @ 250$/hrs = 12 500$

C-GBHX

C-GBHX | Cessna 172K, 1970

Basé à Trois-Rivières (CYRQ). Le vénérable 172 est l'avion de loisir par excellence.

MOTEUR : Lycoming O-320, 150 HP

CONSOMMATION MOYENNE : 7.4 gph (2500 RPM, 5000')

CAPACITÉ D'ESSENCE : 42 gal

VITESSE DE CROISIÈRE : 122 mph

CHARGE UTILE : 922 lbs

DÉTAILS

Tarifs horaire

20 hrs @ 160$/hrs = 3200$
30 hrs @ 155$/hrs = 4650$
50 hrs @ 150$/hrs = 7500$
75 hrs @ 145$/hrs = 10 875$
100 hrs @ 140$/hrs = 14 000$

C-GBHX
Cessna 172K, 1970

C-GBHX

Basé à St-Hyacinthe (CSU3). Le vénérable 172 est l'avion de loisir par excellence.

MOTEUR : Lycoming O-320, 150 HP

CONSOMATION MOYENNE : 6 gph (2200 RPM, 5000')

CAPACITÉ ESSENCE : 42 gal

VITESSE DE CROISIÈRE : 87 kts (100 miles)

CHARGE UTILE : 922 lbs

DÉTAILS

Tarifs horaire

20 hrs @ 160$/hrs = 3200$
30 hrs @ 155$/hrs = 4650$
50 hrs @ 150$/hrs = 7500$
75 hrs @ 145$/hrs = 10 875$
100 hrs @ 140$/hrs = 14 000$

C-GCQJ | Cessna 150F, 1966

Le petit chouchou de la flotte. Requiert une infime quantité de 100LL pour générer du pur plaisir, deux personnes à la fois.

MARQUE, MODÈLE : Cessna 150F, 1966

MOTEUR : Continental O-200A (100 HP)

CONSOMMATION MOYENNE : 5.0 gph (2500 RPM, 5000')

CAPACITÉ D'ESSENCE : 38 gal

VITESSE DE CROISIÈRE : 113 mph

CHARGE UTILE : 506 lbs

DÉTAILS
Image

Tarifs horaire

20 hrs @ 125$/hrs = 2500$
30 hrs @ 120$/hrs = 3600$
50 hrs @ 115$/hrs = 5750$
75 hrs @ 110$/hrs = 8250$
100 hrs @ 105$/hrs = 10 500$

C-GCQJ
Cessna 150F, 1966

Image

Le petit chouchou de la flotte. Requiert une infime quantité de 100LL pour générer du pur plaisir, deux personnes à la fois.

MARQUE, MODÈLE : Cessna 150F, 1966

MOTEUR : Continental O-200A (100 HP)

CONSOMATION MOYENNE : 3,7 gph (2200 RPM, 5000')

VITESSE DE CROISIÈRE : 80 kts (92 miles)

CHARGE UTILE : 506 lbs

DÉTAILS

Tarifs horaire

20 hrs @ 125$/hrs = 2500$
30 hrs @ 120$/hrs = 3600$
50 hrs @ 115$/hrs = 5750$
75 hrs @ 110$/hrs = 8250$
100 hrs @ 105$/hrs = 10500$

C-GWDE | Piper PA-28-180, 1966

Un vrai 4 places, simple et polyvalent. Hélice à pas fixe, soute à bagages. Très populaire.

MARQUE, MODÈLE : Piper PA-28-180, 1966

MOTEUR : Lycoming O-360 (180 HP)

CONSOMMATION MOYENNE : 9.0 gph (2500 RPM, 5000')

CAPACITÉ D'ESSENCE : 50 gal

VITESSE DE CROISIÈRE : 132 mph

CHARGE UTILE : 1010 lbs

DÉTAILS
Image

Tarifs horaire


20 hrs @ 165$/hrs = 3300$
30 hrs @ 160$/hrs = 4800$
50 hrs @ 155$/hrs = 7750$
75 hrs @ 148$/hrs = 11 100$
100 hrs @ 145$/hrs = 14 500$

C-GWDE
Piper PA-28-180, 1966

Image

Un vrai 4 places, simple et polyvalent. Hélice à pas fixe, soute à bagages. Très populaire.

MARQUE, MODÈLE : Piper PA-28-180, 1966

MOTEUR : Lycoming O-360 (180 HP)

CONSOMATION MOYENNE : 10 gph (75% bhp)

VITESSE DE CROISIÈRE : 116 kts (134 miles)

CHARGE UTILE : 1130 lbs

DÉTAILS

Tarifs horaire


20 hrs @ 150$/hrs = 3000$
30 hrs @ 145$/hrs = 4350$
50 hrs @ 140$/hrs = 7000$
75 hrs @ 133$/hrs = 9975$
100 hrs @ 130$/hrs = 13 000$

C-GGEY
Cessna 172N Skyhawk, 1980

Image

Basé à Lachute (CSE4). Intérieur très propre, instrumentation classique.

MARQUE, MODÈLE : Cessna 172N Skyhawk, 1980

MOTEUR : Lycoming O-320, 160 HP

CONSOMATION MOYENNE : 6 gph (75% bhp)

VITESSE DE CROISIÈRE : 87 kts, (100 miles)

CHARGE UTILE : 922 lbs

DÉTAILS

Tarifs horaire

                              10 hrs @ 135$/hrs = 1350$                                20 hrs @ 130$/hrs = 2600$
30 hrs @ 125$/hrs = 3750$
50 hrs @ 110$/hrs = 5500$
75 hrs @ 103$/hrs = 7725$
100 hrs @ 100$/hrs = 10 000$

Image

C-GXRL | Cessna 172N SuperHawk, 1978

Puissant 180 hp, équipé avec deux G5, GPS GTN 650, ADS-B in/out.

MARQUE, MODÈLE : Cessna 172N SuperHawk, 1978

MOTEUR : Lycoming O-360, 180 HP (Penn Yan Aero)

CONSOMMATION MOYENNE : 7.8 gph (2500 RPM, 5000')

CAPACITÉ D'ESSENCE : 54 gal

VITESSE DE CROISIÈRE : 115 kts

CHARGE UTILE : 1068 lbs

DÉTAILS

C-GXRL
Cessna 172N SuperHawk, 1978

Image

Puissant 180 hp, équippé avec deux G5, GPS GTN 650, ADS-B in/out.

MARQUE, MODÈLE : Cessna 172N SuperHawk, 1978

MOTEUR : Lycoming O-360, 180 HP (Penn Yan Aero)

CONSOMATION MOYENNE : 9 gph (2200 RPM, 5000')

VITESSE DE CROISIÈRE : 87 kts, (100 miles)

CHARGE UTILE : 1068 lbs

DÉTAILS

Tarifs horaire


20 hrs @ 155$/hrs = 3100$
30 hrs @ 150$/hrs = 4500$
50 hrs @ 135$/hrs = 6750$
75 hrs @ 128$/hrs = 9600$
100 hrs @ 125$/hrs = 12 500$

Tarifs horaire


20 hrs @ 155$/hrs = 3100$
30 hrs @ 150$/hrs = 4500$
50 hrs @ 135$/hrs = 6750$
75 hrs @ 128$/hrs = 9600$
100 hrs @ 125$/hrs = 12 500$